jeudi 14 février 2013

Les "plus" et les "moins" des huit grands modes d'enquête pour mesurer la satisfaction client

S'il y a un domaine où le "do like" est absolument à proscrire, c'est le domaine de la relation client. Avant toute forme de conclusion sur les raisons des manquements de votre entreprise dans ce domaine, il est nécessaire de lancer une phase d'enquête.
Albert Einstein disait que pour résoudre un problème, il passait 90% du temps à comprendre la question posée et les 10% restant à formuler la réponse. Le diagnostique doit être l'étape la mieux soignée de votre démarche. De plus, si l'on considère que la relation client est une problématique qui est toujours en mouvement et où l'entreprise doit sans cesse s'adapter, nous pouvons en conclure que les enquêtes doivent être systématiquement utilisées et analysées. Je viens de trouver une infographie de Christian BARBARAY (excellent professionnel dans le domaine) qui analyse les plus et les moins des huit grands modes d'enquête pour mesurer la satisfaction client : le Téléphone, le Postal, l’Internet, les SMS, le Face à Face, le Distribué, les QR Codes, les Bornes et Tablettes.




Aryvart est une société de Conseil et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage spécialisée dans la relation client et la performance digitale de l’entreprise : • La gestion de la relation client (CRM) • La gestion du contact client (CEM) • La mise en place de stratégies et d'outils d'acquisition (E-marketing) • L'accompagnement à la conduite du changement (Formation). 
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